Modalités

Pour consulter les tarifs de la restauration et de l’internat au lycée professionnel Emile Gallé, veuillez cliquer ici

L’internat au lycée Emile Gallé

Nous allons accueillir votre fille / fils à l’internat à la rentrée prochaine.

Les horaires

Le lever s’effectue à 6 h 30 et le petit déjeuner est servi de 7 h 00 à 7 h 45.
L'étude obligatoire a lieu de 17 h 30 à 19 h en chambre ou en salle d'études.
Le soir, le diner est servi entre 19 h et 19 h 45.

Le trousseau nécessaire :
  • des masques de protection contre le Covid
  • Une couette
  • Un oreiller ou traversin
  • Linge de lit : housse de couette + taie d’oreiller + drap-housse
  • Serviettes de toilette / peignoir
  • Vêtements pour la semaine (sans oublier une tenue de sport complète)
  • Une paire de chaussons ou claquettes
  • Nécessaire de toilettes
  • Un cadenas (pour fermer l’armoire)

L’organisation des chambres (148 places réparties sur 3 étages)
Les élèves prendront possession de leur chambre dès le premier jour (selon le planning prévu). Ils auront le temps nécessaire pour s’installer. Les élèves, entre 3 et 4 par chambre, sont répartis par classe. Le jour de la rentrée, il est important de respecter l’organisation prévue. Nous ne garantissons pas que votre fille / fils soit avec ses camarades.
Il est à noter que nous nous réservons le droit de séparer des élèves en cas de chahut ou de manque de travail.

Les autorisations de sortie
Si, dès la semaine de rentrée, votre enfant quitte l’internat un soir, veuillez prévoir une autorisation écrite et un appel téléphonique à la vie scolaire.
Durant l’année scolaire, un élève interne est sous la responsabilité de l’établissement. Toutefois, sauf avis contraire des parents, il est autorisé à sortir du lycée en dehors de ses heures de cours comme un élève externe ou DP.
Le règlement de l’internat, dont vous devrez prendre connaissance et que vous devrez signer, sera remis aux élèves.

Règlement intérieur de l'internat

Changement de régime en cours d’année
Les changements de régime ne sont autorisés qu’à chaque terme financier trimestriel. Ils doivent toujours faire l’objet d’un échange avec un CPE / proviseur. En cas de difficulté financière, n’hésitez pas à nous en faire part afin de trouver une solution.

Les CPE se tiennent à votre disposition pour répondre à vos demandes à tout moment.

Vie scolaire : 03 29 39 60 43