Le mot du Proviseur

L’établissement vous propose des formations porteuses d’emploi dans les secteurs des soins et services à la personne.

Vous y trouverez aussi les seules formations dans l’enseignement initial public dans l'académie de Nancy-Metz dans le domaine de l’outillage ou des métiers de la mode.

Au lycée, tous, enseignants, éducateurs, agents, font vivre au quotidien les valeurs  auxquelles ils sont attachés :

- respect mutuel,

- attention à l’autre,

- bienveillance...

Notre objectif :

Rendre les jeunes qui nous sont confiés acteurs de leur vie par l’acquisition d’un diplôme professionnel, mais aussi par le développement d’une conscience citoyenne.

Consultez les pages de ce site, rendez-vous sur le blog des élèves, vous pourrez ainsi partager notre culture du « bien vivre ensemble ».

Béatrice COURTY